top of page

Vous trouverez un étape par étape complet du face-up de mon Unoa Lusis.
J'ai photographié chaque étape, chaque nouvel élément, et vous trouverez mes explications sur chaque photo. Ce n'est pas vraiment un tutoriel, ce "step by step" a plutôt pour ambition de décortiquer les détails et de vous montrer l'accomplissement d'un face-up de A à Z ; pris séparément, les mécanismes sont plus simples à aborder et à comprendre.
Bien entendu, il s'agit de ma manière toute personnelle de travailler, certainement différente de mes collègues, même si nous avons tous une base commune ; aussi, ce n'est ni une règle d'or, ni une référence absolue (quoique, prenez vraiment note de mes conseils de vérification et de propreté, ça vous servira chaque fois que vous maquillerez !)
J'espère que ce petit article vous aidera à y voir plus clair. Evidemment, ce face-up n'est pas là pour être recopié à la lettre, mais pour servir d'exemple.
Comme toujours, n'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé, si c'es suffisamment clair/intéressant, et surtout, posez toutes vos questions !

Avant toute chose : Le matériel

N°1 : Vernis protecteur Tamiya (mat)
N°2 : Peinture acrylique Citadel
N°3 : Eponge magique
N°4 : Gamme de pinceaux à poils souples
N°5 : Pastel sec
N°6 : Pinceau fin spécial acrylique
N°6 : Pinceau fin spécial acrylique
N°7 : Crayons aquarelle Faber Castel

La pratique

(Cliquez sur les images pour les agrandir et accéder à la description)

La poupée terminée

J'espère que ce tutoriel vous aura plus, et surtout, qu'il sera en mesure de vous aider dans vos aventures make-up !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous pour me dire ce que vous en aurez pensé, si selon vous il y aurait des points à améliorer... Vous pouvez également utiliser la Boîte à Idées pour me soumettre un autre projet de tutoriel !

bottom of page